Google Play Musique

Google Play Musique

Écoutez tous vos titres musicaux, où que vous soyez

L'application Google Play Musique - également connue sous le nom de Google Play Music - remplit une double fonction. Elle reproduit vos chansons MP3 stockées dans le cloud de Google ou en local et vous permet d'accéder en un clic aux offres musicales du magasin d'applications Google Play Store. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser et à paramétrer
  • Interface claire
  • Peut s'utiliser en ligne et hors connexion

Les moins

  • Pour une utilisation optimisée, il faut être connecté
  • L'artiste est importé, même si vous l'avez déjà sur votre appareil

Excellent
9

L'application Google Play Musique - également connue sous le nom de Google Play Music - remplit une double fonction. Elle reproduit vos chansons MP3 stockées dans le cloud de Google ou en local et vous permet d'accéder en un clic aux offres musicales du magasin d'applications Google Play Store.

Des recommandations intelligentes

Google Play Music permet aux utilisateurs de smartphones et de tablettes d'accéder à une énorme bibliothèque de titres musicaux via une connexion Wi-Fi ou de données. L'appli vous aide à faire votre choix dans votre propre sélection par le biais de plusieurs options: Genre, Artistes, Albums, Titres. On peut également ajouter ses titres à des playlists ou chercher en ligne plus d'informations sur tel ou tel artiste. Pour découvrir de nouveaux morceaux, l'appli en se basant sur un titre, vous propose des chansons en accord avec vos goûts musicaux.

La fonction A écouter quant à elle montre les titres récemment joués, ainsi que des recommandations basées sur vos goûts. De plus, vous pouvez écouter une station de radio en fonction de l'humeur du moment ou de l'activité que vous réalisez (footing, soirée tranquille chez soi, etc.) La liste des morceaux choisis tient compte de l'origine des titres (playlist, album ou autre).

Vous pouvez bien entendu acheter des chansons sur le Google Play, puis les partager avec vos amis.

Il est aussi possible de visionner des vidéos YouTube sur Google Play Musique. Lorsque vous parcourez vos titres ou écoutez de la musique, l'appli vous signale si un clip associé à la chanson est disponible. Cette option n'est disponible qu'aux abonnés à l'accès illimité. Google Play Musique inclut aussi une fontionnalité Essayez avec l'ortographe au cas où vos recherches seraient mal écrites.

Un streaming d'une impressionnante qualité

Grâce au service de streaming, l'utilisateur n'a plus à stocker toute sa musique sur son dispositif, puisqu'il y accède en ligne. Cela dit, il peut aussi télécharger des morceaux sur son smartphone pour les écouter hors connexion.

La qualité d'écoute est paramétrable dans les options, tout comme la restriction de l'écoute en Wi-Fi seulement. La qualité du streaming est d'ailleurs impressionnante. Lors de nos tests, nous n'avons rencontré aucun problème pour écouter des morceaux à 320 kbps.

Quant à l'interface, Google Play Musique s'est aligné sur le design de la dernière version d'Android et inclut des éléments de Material Design. Les menus apparaissent plus rapidement qu'avant et de nouvelles animations ont été ajoutées.

Quant à l'accès à la bibliothèque du Google Play Musique, vous avez deux possibilités. Le modèle standard, gratuit, vous permet de stocker 20.000 chansons et d'en acheter d'autres sur le Play Store. Vous pouvez écouter votre musique n'importe où, sans pub.

L'accès illimité, la seconde option, vous offre quant à elle des services semblables à ceux de Spotify. Moyennant un abonnement mensuel, vous bénéficiez de toutes les options standards, mais aussi d'un accès illimité à la bibliothèque musicale de l'appli. Vous pouvez également créer vos propres stations de radio et obtenir des recommendations personnalisées.

Toute votre musique en un seul endroit

Google Play Musique allie à la perfection la reproduction musicale hors connexion et les services de streaming personnalisé en ligne.

Avis utilisateurs sur Google Play Musique

  • christophe.marseaux

    par christophe.marseaux

    "cool"

    je kiffe trop Google Play musique mais je c pas comment télécharger de ma musique . Plus.

    posté le 4 mai 2013